
Nombreuses sont les études statistiques qui démontrent que le prospectus papier est encore largement apprécié des consommateurs et représente un véritable levier mercatique pour les entreprises. Il est en effet un véritable créateur de lien entre une entité et son client final.
Conscients des enjeux sociétaux liés au développement durable et de notre responsabilité dans la lutte pour la protection environnementale, nous marquons notre implication sur ces sujets par la mise en place d’une démarche ERC (Eviter, Réduire, Compenser).
Eviter
En dématérialisant l’ensemble de nos tâches (administratif, communication, archivage etc.) et en établissant une estimation fine des quantités à diffuser.
Lors de chaque nouvelle campagne de diffusion nous récupérons auprès de nos prescripteurs les prospectus obsolètes et les recyclons ; les prospectus non sujets à l’obsolescence peuvent être réutilisés.
Réduire
En sensibilisant nos équipes aux éco-gestes, et en triant systématiquement les irréductibles. En formant nos collaborateurs à l’éco-conduite tous les deux ans par l’intermédiaire de l’Automobile Club.
En rationalisant nos plans de tournées afin de limiter la consommation énergétique et l’émission de CO2.
Compenser
En mettant en œuvre des mesures d’éco-compensation avec des effets de seuils :
Chaque fois qu’un prospectus franchit le seuil des 10 000 exemplaires diffusés, nous contribuons économiquement et à notre échelle, à différentes actions compensatoires (reboisement, aménagement durable du territoire, réintroduction etc.)

